«

»

Annonce du Jeudi 05 Octobre 2017

*HISTOIRE JUIVE*

 

La fête de Souccot

Souccot est la fête des Cabanes et l’une des fêtes les plus joyeuses de la tradition juive ; elle est d’ailleurs appelée "époque du réjouissement" dans la prière. La fête de Souccot débute le 15 du mois juif de Tishri (octobre) et dure pendant sept jours, dont le premier est chômé.

 

*HISTOIRE DU PAYS*

 

Une Rue, Un Homme

Yona Bogale

Yona Bogale était un éducateur et une personnalité publique juive éthiopienne qui était directeur du Réseau d'éducation de « Bêta Israël » en Ethiopie. Pendant de nombreuses années il a travaillé à renforcer le lien entre les Juifs de la diaspora et la communauté de « Bêta-israélien » et de l'État d'Israël. 

 

*SCIENCE*

 

Une technologie israélienne pour sauver du séisme

La technologie Xaver, des ondes radio développée par la société israélienne Camero-Tech a permis de « voir » à travers les murs, a été d’une grande utilité pour les unités de sauvetages au Mexique, qui ont fouillé les décombres à la recherche de victimes piégées sous les ruines du séisme dévastateur de magnitude 7,1. 

 

*MAIRIE*

 

Bourses pour les jeunes artistes

La bourse 2017 pour la promotion de jeunes artistes est destinées aux artistes de Netanya qui travaillent et débutent dans leur domaine.
Les demandes doivent être envoyées avant le Jeudi 02 Novembre à 13h à la commission du 
Heichal Hatarbout de Netanya .

 

*INFO*

 

Le lac de Tibériade au plus bas

Quelques jours avant que des dizaines de milliers d’Israéliens n’aillent au lac de Tibériade pour les vacances de Souccot, l’Autorité de l’eau a prévenu que le lac d’eau douce atteignait des niveaux dangereusement bas et devrait atteindre « le plus bas niveau jamais enregistré. »

 

*COMMUNIQUÉ*

 

On change de chaînes

Une étape significative vers la division des nouveaux canaux  de télévision a été achevée, avec l'annulation des canaux 22 et 10 dans les décodeurs de câbles israéliens. Commencez à vous y habitué ; les chaînes de télévision Israélienne changeront de canaux dès le 01 Novembre.

 

*SPORT*

 

Le tennisman israélien arrête un match pour Kippour

Doudi Sella, le meilleur des joueurs de tennis israéliens, avait demandé que la rencontre du tournoi Wuhan Open, en Chine, débute plus tôt en raison de l’entrée très certaine de Yom Kippour pendant la rencontre. Il n’est pas parvenu au terme de la rencontre avant le début du jeûne. 

 

*JURIDICTION*

 

Divulgation d’informations pour la vente de véhicule d’occasion

Le marché de la vente de véhicules d’occasion est l’un des marchés dans lesquels le vendeur, en particulier lorsqu’il est concessionnaire dispose d’un avantage considérable sur l’acheteur en ce qu’il ne sait pas forcément ce qu’il y a « sous le capot ». 

 


 

 

*CONFÉRENCE*

 

*SPECTACLE*

 


 

 

*ACTIVITÉ*

 

*VOLONTARIAT*

 

*IMMO*

 

À louer

Rue Hanéguev
Grand 4p 123m2
Ascenseur parking cave
Loyer : 4,900 Nis
Sans agence

Contacter Yohan au 053-3394956

 


 

À louer

Rue Remez en centre-ville
3 pièces  85m2 
Entièrement rénové, immeuble avec ascenseur Shabath + parking
Libre au 1 er Novembre

Contacter Nissim au 054-7006146

 

*D'OLÉ A OLÉ*

 


 

 

*PUB*

 


 

 

*BOULOT*

 

OFFRE D'EMPLOI

 

Société sérieuse et implantée en France depuis de nombreuses années recrute pour ses bureaux en centre-ville de Netanya des commerciaux H/F.

Salaire motivant (fixe + prime) + évolution

Activité réglementée et très sérieuse

Contactez Rivka au 053-7081298 

 

*FORMATION*


 

*PARACHAT*

"SOUCCOT"

Entrée: 17h59
Sortie: 18h56

Cliquez sur l'image

 

*BLAGUE*

 

 

 

 

Un bon journal

Salomon est assis à la terrasse d’un café lisant un journal de la communauté arabe.
Moshé, un de ses amis qui se trouve dans la même brasserie, remarque cet étrange phénomène :
– "Salomon, pourquoi lisez-vous un journal arabe ?"
Salomon répond :
– "Avant je lisais les journaux juifs, mais qu’ai-je trouvé ? Juifs persécutés, Israël est attaqué, les Juifs disparaissent par l’assimilation, les mariages mixtes, et les Juifs vivent dans la pauvreté en Israël. Donc je suis passé au journal arabe. Maintenant je trouve : Les Juifs possèdent toutes les banques du monde, les Juifs contrôlent les médias, les Juifs sont tous puissants et gouvernent le monde, 50 % des «Prix NOBEL» dans le monde ont été attribués à des Juifs ect…Dans ce journal je ne trouve que de bonnes nouvelles !!!"

 

Les chaussures

Dans un magasin de chaussures, un client dit au vendeur :
– « Je voudrais le modèle qui est là dans la vitrine. Pointure 40… »
Le vendeur regarde ses pieds et lui dit :
– « Monsieur, je crois que vous faites erreur. J’ai l’habitude, et je puis vous dire que vous faites du 42 -44. C’est bien pour vous ? »
– « Oui, mais donnez-moi du 40 ! »
– « Je vous assure qu’il vous faut du 42 minimum… »
– « Ecoutez, jeune homme, n’insistez pas. J’ai un patron qui me traite comme un chien, un fils drogué, une fille enceinte sans que l’on sache de qui. Ma femme me trompe avec mon meilleur ami, ma mère est à l’hôpital, et mon banquier me harcèle. Mon seul bonheur dans la vie c’est, quand je rentre chez moi le soir, d’ôter mes chaussures……alors donnez une taille 40 svp !!! »

 

Le nouveau directeur

Une entreprise décide de changer le style de gestion et engage un nouveau directeur général. Ce dernier est déterminé à procéder à des changements pour rendre l’entreprise plus productive.
Le premier jour, il fait une inspection de l’entreprise, accompagné de ses principaux collaborateurs. Il constate que tout le monde est en train de travailler sauf un jeune homme qui est appuyé contre le mur, les mains dans les poches.
Le directeur voit là une opportunité pour faire comprendre aux travailleurs sa philosophie du travail. Il demande au jeune homme:
–  Combien gagnez-vous par mois?
–  600 euros, Monsieur, pourquoi ? répond le jeune homme sans comprendre.
Le directeur lui remet 600 euros en main et lui dit :
–  Voilà votre salaire pour ce mois. Maintenant disparaissez et ne remettez plus jamais les pieds dans cette entreprise.
Le jeune homme met l’argent en poche et exécute l’ordre du directeur. Le directeur, fier de lui, demande à un groupe de travailleurs :
–  Quelqu’un peut me dire ce que faisait ce jeune homme ?
–  Oui, Monsieur – répond surpris l’un d’eux – il est venu livrer une pizza…

 

News de la Semaine